samedi 4 décembre 2010

Histoire de la fessée (de la légère à la voluptueuse)

Décembre, la période des cadeaux... En voila un bien original à offrir à des épicuriens éclairés où en passe de le devenir. Ce livre est un vrai régal. Il relate l'histoire (ponctuée de nombreuses illustrations) de ce qui est à la base un chatiment mais est qui est souvent vécu comme un plaisir partagé sous "toutes ses coutures". De la maternelle à la lubrique en passant par l'expiatrice jusqu'à la médicale, il est non seulement "instructif" mais appétissant.
"A main nue ou à main armée, sauvages ou réglementées, sévères ou ludiques, rédemptrices ou damnatrices, rapprochant ou éloignant de dieu, les fessées pratiquées publiquement ou non, en grands ou petits comités, en maisons ou à la maison, ont connu au fil du temps bien des... applications!
Aujourd'hui fesser les enfants est (presque) condamné" (et c'est tant mieux!!! ndlr) "mais il n'en n'est pas de même pour les grands qui en font un de leur jeux préférés..."
L'auteur, Jean Feixas, a été avocat au Barreau de Toulouse, dessinateur de presse (Elle, Paris Match, Le Figaro, La Dépêche), commissaire divisionnaire (police judiciaire, jeux, contre-espionnage). Il est depuis toujours collectionneur d'insolite et d'insolent. Le personnage semble particulièrement aprécier les postérieurs puisqu'on lui doit aussi "Histoire du pet" (1992) et "Pipi, popo, caca, histoire de la scatologie" (1992)

2 commentaires:

  1. J'ai intérêt a avoir les fesses en pleine forme moi...rire

    RépondreSupprimer
  2. @LouveSensuelle
    Ne me parle pas de tes formes... me transforme aussitôt en Loup de Tex Avery!!!!

    RépondreSupprimer