vendredi 7 septembre 2007

Ton Style

Tous ces cris de la rue ces mecs ces magasins / Où je te vois dans les rayons comme une offense
Aux bijoux de trois sous aux lingeries de rien / Ces ombres dans les yeux des femmes quand tu passes
Tous ces bruits tous ces chants et ces parfums passants / Quand tu t'y mets dedans ou quand je t'y exile
Pour t'aimer de plus loin comme ça en passant / Tous ces trucs un peu dingues tout cela c'est ton style

Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul / Ton style c'est ma loi quand tu t'y plies salope !
C'est mon sang à ta plaie c'est ton feu à mes clopes / C'est l'amour à genoux et qui n'en finit plus
Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul

Tous ces ports de la nuit ce môme qu'on voudrait bien / Et puis qu'on ne veut plus dès que tu me fais signe
Au coin d'une réplique enfoncée dans ton bien / Par le sang de ma grappe et le vin de ta vigne
Tout cela se mêlant en mémoire de nous / Dans ces mondes perdus de l'an quatre-vingt mille
Quand nous n'y serons plus et quand nous renaîtrons / Tous ces trucs un peu fous tout cela c'est ton style

Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul / Ton style c'est ton droit quand j'ai droit à ton style
C'est ce jeu de l'enfer de face et puis de pile / C'est l'amour qui se tait quand tu ne chantes plus
Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul

A tant vouloir connaître on ne connaît plus rien / Ce qui me plaît chez toi c'est ce que j'imagine
A la pointe d'un geste au secours de ma main / A ta bouche inventée au-delà de l'indigne
Dans ces rues de la nuit avec mes yeux masqués / Quand tu ne reconnais de moi qu'un certain style
Quand je fais de moi-même un autre imaginé / Tous ces trucs imprudents tout cela c'est ton style

Ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul / Ton style c'est ta loi quand je m'y plie salope !
C'est ta plaie c'est mon sang c'est ma cendre à tes clopes / Quand la nuit a jeté ses feux et qu'elle meurt
Ton style c'est ton cœur c'est ton cœur c'est ton cœur

Texte: Léo Férré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire