mercredi 30 novembre 2011

Le tourbillon de la vie

Elle avait des bagues à chaque doigt,  / Des tas de bracelets autour des poignets,
Et puis elle chantait avec une voix  / Qui sitôt m'enjôla.
Elle avait des yeux, des yeux d'opale,  / Qui me fascinaient, qui me fascinaient.
Y avait l'ovale de son visage pâle  / De femme fatale qui m'fut fatal (bis).

On s'est connus, on s'est reconnus,  / On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue
On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, / Puis on s'est séparés.
Chacun pour soi est reparti.  / Dans l'tourbillon de la vie
 
Je l'ai revue un soir, aïe, aïe, aïe / Ça fait déjà un fameux bail (bis).
Au son des banjos je l'ai reconnue.  / Ce curieux sourire qui m'avait tant plu.
Sa voix si fatale, son beau visage pâle / M'émurent plus que jamais.

Je me suis soûlé en l'écoutant. / L'alcool fait oublier le temps.
Je me suis réveillé en sentant / Des baisers sur mon front brûlant (bis).

On s'est connus, on s'est reconnus. / On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus de vue
On s'est retrouvés, on s'est séparés. / Dans le tourbillon de la vie.
Chacun pour soi est reparti. / Dans l'tourbillon de la vie.
 
Je l'ai revue un soir ah là là / Elle est retombée dans mes bras.
Quand on s'est connus, / Quand on s'est reconnus,
Pourquoi se perdre de vue,  / Se reperdre de vue ?

Quand on s'est retrouvés, / Quand on s'est réchauffés,
Pourquoi se séparer ?/ Alors tous deux on est repartis
Dans le tourbillon de la vie / On à continué à tourner
Tous les deux enlacés / Tous les deux enlacés. 



Chanson de Serge Rezvani (sous le pseudonyme de Cyrus Bassiak), interprétée par Jeanne Moreau.
Bande originale du film Jules et Jim de François Truffaut.

2 commentaires:

  1. magnifique cette chanson mon papa un classique kissss jet'aime

    RépondreSupprimer
  2. C'est notre chanson a Nous Le Loup et Sa Louve...

    RépondreSupprimer